Votre nuit au Domaine . . .
Deux gîtes et cinq chambres d’hôtes vous accueillent pour profiter pleinement de la tranquillité du lieu.
Le parc, l’espace piscine (bassin, plages et terrasse) ainsi que le boulodrome peuvent vous permettre de passer d’agréables moments avec vos, parents, amis ou collègues.
LES EXTERIEURS
CHAMBRES D’HÔTES
Toutes les chambres sont équipées d’une confortable literie en 160, d’une douche à l’italienne
de toilettes et d’une TV satellite HD
De manière à faire un clin d’oeil à la famille maternelle de Henri de Toulouse Lautrec à qui le domaine a appartenu il y a peine un peu plus de cent ans, les chambres portent le nom d’oeuvres du célèbre peintre.
Ainsi, les deux chambres situées en rez-de-chaussée face à la piscine et possédant chacune un espace extérieur privé sont appelées Jane Avril et Confetti. Cette dernière est accessible aux personnes à mobilité réduite.
Jane Avril
Jane Avril, pseudonyme de Jeanne Louise Beaudon, née le 9 juin 1868 à Paris 20e dans le quartier de Belleville, et morte le 17 janvier 1943 à Paris 15e, fut une des danseuses les plus célèbres du Moulin Rouge où elle était surnommée « Jane la Folle » ou « La Mélinite ». Intelligente et sensible, Jane Avril fréquente les milieux intellectuels et artistiques. Elle deviendra l’égérie d’Henri de Toulouse-Lautrec, dont elle admire le talent lorsque celui-ci délaissera la Goulue.
Confetti
Pour ses affiches, Toulouse-Lautrec utilise des ‘’Stars’’ souvent éphémères et pour cela il prend pour modèles des artistes en vogue. Jane Granier est le modèle qu’il utilisera pour l’affiche Confetti. Toulouse-Lautrec simplifie volontairement leurs traits pour n’en garder qu’un sourire avenant ou un rictus. Témoin de son époque, il nous livre ainsi des images des vedettes du Paris fin-de-siècle grâce auxquelles il révolutionne la technique de l’affiche. Sa gloire est liée à celle des stars du café-concert.
Les trois chambres situées à l’étage et accessibles par un escalier intérieur se nomment respectivement La Goulue, Aristide Bruant et Le Divan japonais. Elles s’ouvrent toutes les trois sur un espace ouvert couvert (chillout).
La Goulue
La Goulue, de son vrai nom Louise Weber, née le 12 juillet 1866 dans une partie de Clichy-la-Garenne (qui formera quelques mois plus tard la commune de Levallois-Perret) et décédée le 29 janvier 1929 (à 62 ans) à Paris 10e, était une danseuse de cancan populaire.
Le Divan japonais
Au début du XIXe siècle se trouvait là un bal appelé la « Musette de Saint-Flour ». Il devient vers 1861 la « Brasserie des Martyrs », fréquentée notamment par Charles Baudelaire ou Jules Vallès. Celle-ci est remplacée en 1873 par un café-concert baptisé le « Divan japonais » par son propriétaire Théophile Lefort en raison de son décor japonisant. Toulouse-Lautrec et Adolphe Léon Willette, puis Pablo Picasso, furent des habitués de cet établissement.
Le Chill out
Situé à l’arrière de la salle, il permet de se retrouver au calme pour pouvoir discuter et partager un verre.